Aéropuces-Gimont

Aeropuces
Après le succès de la première édition en 2015, la Mairie de Gimont a décidé de renouveler la brocante aéronautique qui se tiendra dans le cadre des 12èmes Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont les 1er et 2 octobre 2016 en collaboration avec Jean Molveau, journaliste aéronautique passionné d’histoire (de l’aviation !) et de patrimoine, initiateur d’Aéropuces, un grand événement qu’il organise chaque année en partenariat avec le musée de l’Air et de l’Espace (Paris–Le Bourget).

Porte-clés, insignes, hélices, instruments de bord, maquettes, jouets, uniformes, combinaisons de vol, casquettes, casques, vieux papiers, cartes postales et livres anciens et modernes, BD… bref, tout ce qui « tourne autour » de l’aviation et attire les passionnés et collectionneurs sera à nouveau présent lors d’Aéropuces-Gimont.
Pendant deux jours, samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016, tant des professionnels que des particuliers venus de partout, proposeront toutes sortes d’objets anciens et modernes, pièces de collection, souvenirs ou produits dérivés sur le thème de l’aéronautique et de l’espace. L’entrée aux chineurs sur cette brocante est gratuite.
Tout le monde peut exposer, particuliers et professionnels. Chacun peut réserver une table à partir de 40 euros.
Aéropuces-Gimont se tiendra en même temps et au même endroit que le salon du livre et de la bande dessinée aéronautique au sein des 12èmes Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont. Les exposants trouveront les modalités d’inscription sur le site des RASG 2016 (www.gimont-aero.com)