Le Mot du Maire

MaireEn dix éditions, les Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont sont parvenues à susciter un vif intérêt des gersois pour l’aéronautique et le spatial. Nos concitoyens portent désormais un regard nouveau sur ce secteur d’activité qui offre des emplois pour les actifs et des perspectives de carrières pour les plus jeunes. Au moment d’entamer une nouvelle décennie, il nous est apparu important de mettre en place une nouvelle articulation, entre le caractère événementiel des Rencontres et le travail de fond qui est réalisé, tout au long de l’année, avec les entreprises et les services publics, l’Education nationale et le monde associatif.

Les Rencontres Aéronautiques et Spatiales doivent rester un temps fort, un rendez-vous festif et culturel annuel, la locomotive des actions qui en découlent et qui sont développées tout au long de l’année. C’est la raison pour laquelle, à partir de la onzième édition, nous avons choisi de concentrer sur trois jours la programmation de l’évènement pour lui donner un retentissement supérieur. Les actions qui ont vu le jour au sein des Rencontres ont acquis suffisamment de maturité aujourd’hui pour se poursuivre, à d’autres moments de l’année, en dehors du cadre des Rencontres.

Le point d’orgue de l’édition 2016 des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont sera évidemment le meeting aérien du dimanche 2 octobre avec la participation de l’Armée de l’air. Les habitués des Rencontres retrouveront tous les rendez-vous qui ont fait leurs succès, à commencer par le salon du livre et de la bande dessinée aérospatiale, les expositions, les conférences, le spectacle pyrotechnique, le concert de la fanfare du 9ème BIMA en partenariat avec la Délégation Militaire Départementale du Gers, etc. Pour cette douzième édition, les visiteurs pourront participer, à nouveau, à la brocante aéronautique, « Aéropuces Gimont » en tant que chineur ou vendeur, le samedi 1 et le dimanche 2 octobre.

 

Vous êtes donc cordialement invités en famille à ces rencontres en faveur de la cause de l’air.
Je vous dis à tous, à bientôt à Gimont.

Pierre Duffaut
Maire de Gimont
Président de la Communauté de Communes des Coteaux Arrats-Gimone
Président du comité d’organisation des Rencontres Aéronautiques et Spatiales

 

12ème Rencontres Aéronautiques