Palmarès 2016 du concours de nouvelles aéronautiques

Pour sa sixième édition, le concours de nouvelles aéronautiques organisé dans le cadre des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont avait pour sujet  ;

« Elle reprit le contrôle juste avant que les roues ne touchent le sol. Leur mission était, certes, remplie. Mais à quel prix ! »
Il convenait d’imaginer la suite…

Les lauréats 2016 sont :
Catégorie A (10-14 ans) : « Sur le fil » d’Elisa MALIE (Collège Jean Moulin de Rodez – Aveyron).
Catégorie B (15-20 ans) : « Projet Manhattan » de Claire HENRI (Blois – Loir et Cher)
Catégorie C (adultes) : « Mirage » de J.A. Waag (Strasbourg – Bas Rhin)

La Mairie de Gimont a engagé un partenariat avec le groupe La Poste qui décernera le prix « jeunes » de la catégorie A.
Pour sa part, boutique.aero, partenaires des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont, remettra, cette année encore, à chacun des trois lauréats un lot (livres, BD et objets aéronautiques).

Les prix seront remis aux lauréats à l’occasion de la douzième édition des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont (du 30 septembre au 2 octobre 2016). Les éditions Edilivre publieront les nouvelles des trois lauréats.

Par ailleurs, cette année, sera décerné le Prix des lecteurs d’Aerobuzz.fr. Le site d’information aéronautique, partenaire historique des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont, va mettre en ligne, à partir du lundi 25 juillet 2016, chaque jour, un nouveau texte de la catégorie « C » (adultes). Les lecteurs seront invités à voter à partir de fin août. Le nom du lauréat sera dévoilé, à Gimont, lors de la remise des prix.

Atelier-écriture-2016« En six ans, le concours de nouvelles a pris son rythme de croisière et son rayonnement dépasse largement les limites du Gers comme le montre le palmarès de cette sixième édition. Il est aussi devenu un trait d’union d’une édition des Rencontres à l’autre, notamment à travers l’atelier d’écriture mis en place en partenariat avec le groupe La Poste et animé par Jean-Paul Henkes ». 8 jeunes ont participé cette année à l’atelier, souligne Pierre Duffaut, maire de Gimont et président de la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone.

La septième édition du Concours de nouvelles aéronautiques sera officiellement lancée lors de la remise des prix. Le thème sera révélé à ce moment-là. Le règlement et le calendrier seront disponibles sur le site des Rencontres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

treize − 8 =