Formation ajusteur monteur

Formation Ajusteur(euse) Monteur(euse) Structures Aéronefs

Après une première session de formation en 2013 avec un groupe de 13 stagiaires, une deuxième session  « Ajusteur(euse) Monteur(euse) Structures Aéronefs» a été lancée en 2014 à Gimont en partenariat avec Latécoère,  Manpower, AAA (Assistance Aéronautique et Aérospatiale) et APPI avec 11 stagiaires (4 femmes et 7 hommes). La mise en place d’une nouvelle session est actuellement à l’étude et débuterait en octobre 2015.

Les stagiaires de ces formations sont sélectionnés par Pôle Emploi, les agences d’intérim et entreprises concernées. Formés par Laurent Duvignac (AFPA), les stagiaires passent environ 5 mois à acquérir des compétences pratiques et théoriques dans l’atelier mis à disposition en 2013 par les collectivités locales, sur le montage et pré montage d’aéronefs.

Lors de la deuxième session de formation les 400 premières heures du parcours, financées par un dispositif Pôle Emploi POEC (Période Opérationnelle à l’Emploi Collective), ont été suivies d’un contrat de professionnalisation intérimaire d’un an au sein de l’entreprise Latécoère sur les sites de Gimont et Toulouse (via Manpower) et de l’entreprise AAA (via APPI).

A l’issue de la formation est visé le Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie (CQPM) de Monteur Structure Aéronefs.

Pour toute information sur ces formations, vous pouvez contacter le 05 62 67 91 67 ou par mail l’adresse efc@3cag.fr.

12ème Rencontres Aéronautiques