Métiers/Emploi

Ouverture d’une première session de formation aéronautique

Le 2 juillet 2013, entre Emile Perez, Directeur Régional de l’AFPA Midi-Pyrénées et Pierre Duffaut, Maire de Gimont et Président de la Communauté de Communes Arrats-Gimone ont signé le protocole d’accord. Ce protocole officialise le démarrage de la première session de formation « monteur ajusteur  structures aéronefs » qui débutera le 23 septembre 2013 à Gimont. Cette première session de 455 heures sera suivie par une douzaine de stagiaires qui a l’issue de leur formation intègreront, pour neuf d’entre eux, les sites de production de Latécoère (Gimont et Toulouse), et d’Air Support, à Pujaudran (61 salariés).

En complément à ce dispositif de formation qui est créée en concertation avec les projets en cours d’élaboration dans l’Ouest gersois, et à l’initiative de la Communauté de Communes Arrats-Gimone, une structure permanente a été mise en place. Elle est destinée d’une part à analyser les besoins individuels des entreprises du territoire, en matière d’emploi et de formation, d’autre part à faciliter la mise en place des formations adéquates. Une chargée de mission a été recrutée.

Modalités d’admission : Après avoir déposé sa candidature, le candidat recruté par l’entreprise pourra accéder à la formation d’une durée de 455 heures à Gimont. A la suite, celui-ci intégrera l’entreprise.
Elle est accessible aux jeunes de moins de 26 ans et aux demandeurs d’emplois de plus de 26 ans.

 

Contact : Plateforme EFC – Communauté de Communes d’Arrats Gimone – 53, bd du Nord – 32200 Gimont – efc@ccag-gers.com – 05.62.67.91.67

 

 

 

 

 

 

Une seconde session de formation a débuté mercredi 3 mars 2014 à Gimont.

Sur la même lancée que la précédente, en partenariat avec la Mairie de Gimont et la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone, l’Afpa assure la formation de 12 stagiaires au métier de monteurs de structure aéronefs.

Ce groupe est composé de 12 personnes (4 femmes et 8 hommes) en recherche d’emploi ou en reconversion professionnelle.

Une particularité à noter pour cette session : la mise en place d’une Préparation Opérationnelle à l’Embauche Collective (POEC) de presque 400 heures, qui vient compléter l’action de formation inhérente au contrat de professionnalisation conclu pour une durée de 12 mois.

En partenariat avec

 

12ème Rencontres Aéronautiques