Les lauréats du concours de nouvelles

Les lauréats 2015 du cinquième concours de nouvelles aéronautiques organisé dans le cadre des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont sont :

  • Catégorie A (10-14 ans) : « A la belle étoile » de Marie Palmero (Tarn-et-Garonne).
  • Catégorie B (15-20 ans) : « L’aller simple » de Cédric Lavenant (Alpes-Maritimes)
  • Catégorie C (adultes) : « Le vol d’un ange » de Nadège Tisserand (Loire-Atlantique)

La Mairie de Gimont a engagé un partenariat avec le groupe La Poste qui décernera le prix « jeunes » de la catégorie A.

Les prix seront remis aux lauréats à l’occasion de la onzième édition des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont (2 au 4 octobre 2015). Les éditions Edilivre publieront une sélection des meilleures nouvelles dont celles des lauréats.

« En cinq ans, le concours de nouvelles a pris son rythme de croisière et son rayonnement dépasse largement les limites du Gers comme le montre le palmarès de cette cinquième édition. Il est aussi devenu un trait d’union d’une édition des Rencontres à l’autre, notamment à travers l’atelier d’écriture mis en place en partenariat avec le groupe La Poste et animé par Jean-Paul Henkes ». D’ailleurs, deux auteures gersoises, Agathe Barde (catégorie A) et Lucie Martignolles (catégorie B), toutes deux classées deuxièmes de leur catégorie, ont participé à cet atelier »,  souligne Pierre Dufaut, maire de Gimont et président de la Communauté de Communes des Coteaux Arrats Gimone.

atelier-decriture

Une réflexion au sujet de « Les lauréats du concours de nouvelles »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

un × quatre =