Expositions

« LES AILES DE L’HUMANITAIRE » – UNE EXPOSITION PHOTO À CIEL OUVERT

 ASF

 Acteur essentiel de l’effort humanitaire international, Aviation Sans Frontières mobilise depuis 36 ans son expertise et ses avions pour aider les plus démunis. L’ONG s’appuie sur 800 bénévoles pour acheminer l’aide d’urgence depuis la France et ses bases à l’étranger, et pour transporter et accompagner ceux qui en ont besoin partout dans le monde.

zeppelin1

Un des Cessna Caravan d’Aviation Sans Frontières survole Kouango, en République centrafricaine.

Depuis Septembre 2015, les deux photo-journalistes Bruno Valentin et Julien Pannetier (ZEPPELIN) ont posé leur regard sur Aviation Sans Frontières et ses différentes missions. Les pistes de brousse en Guinée, les villages isolés en République centrafricaine, la distribution du lait à Madagascar, l’accompagnement d’enfants jusqu’à Paris… à travers leur objectif, ils ont su mettre en lumière toute la solidarité et l’humanité de l’ONG.

zeppelin2

A l'aéroport d'Ivato-Antanarivo, les bénévoles d'ASF se voient confier des enfants gravement malades qui seront opérés en Europe.

Le Conseil départemental de Loir-et-Cher a co-financé cette exposition de 35 clichés en très grands formats.

Pour sa première, l’exposition itinérante, réalisée en partenariat avec Le Figaro Magazine, est visible à Blois sur les grilles de la Préfecture, du Palais de justice et du Conseil départemental du 18 juillet au 31 août.

Elle sera ensuite présentée à Gimont (Gers), dans le cadre des Rencontres aéronautiques et spatiales du 27 septembre au 2 octobre.

zeppelin3

Deux bénévoles d’Aviation Sans Frontières reconduisent un enfant guéri auprès des siens à Madagascar.

Puis au siège d’AIR FRANCE à Roissy du 14 au 27 novembre et au Parlement européen à Strasbourg du 12 au 15 décembre (visites de groupes sur inscription).

Relations-Presse : Fabienne Cogneau – 01 47 69 05 33 / 06 03 56 13 39 – fabienne.cogneau@orange.fr

« OBSERVATION DE LA TERRE : 30 ANS D’INNOVATION »

cnes_logo2013_rvb

 cnes1  

cnes2

Le Crash du Mosquito en août 1944 par le Groupe Archéo de Gimont

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze − 5 =

12ème Rencontres Aéronautiques