Concert Aéro

MUSIQUE DES PARACHUTISTES DE TOULOUSE
Au gymnase En Pêtre vendredi 11 octobre 2019 à 20h30

En partenariat avec la Délégation Militaire Départementale du Gers.

La chorale de l’école de musique de Gimont et la chorale du collège Edouard Lartet de Gimont participeront également au concert.

 

Chef de Musique Principal BALLADA

Issu d’une famille de musiciens, Philippe BALLADA effectue ses études musicales au sein du conservatoire national de région de Rueil-Malmaison dans la classe de Philippe PIERLOT pour la flûte et de Francine AUBIN pour l’écriture musicale.

En 1984, il s’engage comme flûtiste au sein de la musique de la 1° Région Militaire basée au Mont-Valérien. Reçu au concours de sous-chef de musique en 1988, il rejoint la musique de la 3° Région Militaire à Rennes comme adjoint au chef de musique.

Lauréat du concours de chef de musique en 1990, il est nommé à la tête de la musique du 126° Régiment d’infanterie à Brive- La –Gaillarde, puis prend le commandement de la musique du 5° Régiment d’Infanterie à Versailles en 1994.

Après un séjour à Djibouti comme conseiller technique au sein des forces armées djiboutiennes, il rejoint en 1997 la musique du 8° Régiment de Transmissions avant d’être affecté au Conservatoire Militaire de Musique de l’Armée de Terre où il occupera successivement les fonctions d’officier traitant et de directeur de la formation.

En 2012, il est désigné pour prendre la direction de la Musique Principale des Troupes de Marine, poste qu’il occupera jusqu’ en 2015 avant de rejoindre le cabinet du gouverneur militaire de Paris.
Toujours soucieux de garder des contacts avec le monde musical civil, il mène parallèlement une activité de professeur au sein du Conservatoire à Rayonnement Régional d’Antony en assurant la direction de l’orchestre d’harmonie de 2002 à 2016.

Depuis le 1° septembre 2018 il assure la direction de la musique des parachutistes. Il est chevalier de l’ordre national du mérite et titulaire de la médaille d’argent de la défense nationale.

Ce concert est sponsorisé par les entreprises gimontoises Chevalets Despiau, Barde Sud-Ouest, Enedis et Carrefour Market et avec la participation de JNS Sécurité.

12ème Rencontres Aéronautiques