12° Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont

Prévention et secours aériens

La 12ème édition des Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont aura lieu du vendredi 30 septembre au 2 octobre 2016. Elle sera l’occasion de faire un focus sur les acteurs et moyens aéronautiques et spatiaux au service de la prévention des risques et du secours.

Du Jumbo Jet capable de larguer 74.000 litres d’eau sur un feu de forêt au drone de quelques centaines de grammes dédié à la prévention des incendies, en passant évidemment par les hélicoptères utilisés pour le secours en montagne ou le transport quotidien de blessés, la panoplie des moyens aériens destinés à la prévention des risques et à l’intervention en cas de sinistre est large. En 2016, les Rencontres Aéronautiques et Spatiales de Gimont mettront en vedette les hommes et les femmes qui mettent en œuvre drones, hélicoptères et avions, sans oublier les satellites, outils indispensables de prévention.

Un hommage sera également rendu aux organisations non gouvernementales françaises, et en particulier à Aviation Sans Frontières. Ces ONG regroupent des professionnels de l’aéronautique de toutes spécialités (pilotes, mécaniciens, hôtesses, logisticiens, etc.) qui constituent une incroyable chaîne de solidarité capable d’intervenir partout dans le monde, pour les missions les plus variées. Plusieurs d’entre eux viendront témoigner à Gimont.

Le thème de cette 12ème édition sera décliné tout au long des trois journées, à travers des expositions, des conférences, des projections et des rencontres. Il sera également présent dans le meeting aérien de clôture (dimanche 2 octobre, à partir de 14h00) avec la présentation en vol de plusieurs aéronefs dédiés au secours aérien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quinze + dix-neuf =